Edition du 11/10/2009

Menu

Page 2....... horoscope.

Page 3.......... Mots Croisés

Petite création d'un fan :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

ESCUISINE Islande !
KLEINUR (beignets islandais)

Pour 6 personnes :
• 1,5 kg de farine
• 1 kg de graisse pour la friture (saindoux)
• 200 g de beurre demi sel
• 200 g de sucre
• 125 g de sucre glace
• 1/2 litre de lait
• 2 oeufs
• 4 cuillères à café de cardamome (liquide ou en poudre)
• 4 cuillères à soupe de jus de citron
• 3 cuillères à café de levure chimique
• glaçage au citron (facultatif)

Faire fondre le beurre à feu doux pour le laisser refroidir. Pendant ce temps, mettre le sucre dans un saladier et y ajouter les oeufs entiers. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le beurre fondu, puis 500 g de farine et la moitié du lait. Ajouter la levure et la cardamome et bien remuer.
Ajouter de nouveau 500 g de farine et le lait restant.

Former une boule avec la pâte en se servant de la farine restante (environ 500 g).
Lorsque la pâte est prête, l'étaler au rouleau en faisant un carré de 5 mm d'épaisseur. Il faut couper des losanges de 5 cm de côtés et faire une légère incision au centre.

Pour chaque losange, passer le haut de la pointe à travers l'incision et le faire revenir en haut. Cela donne un losange avec un tour de pâte au milieu.

Pour la friture : préparer un récipient à friture avec 1 kg de saindoux. Lorsque le bain est chaud, y faire revenir les beignets jusqu'à qu'ils soient dorés de chaque côté. Les retourner de temps en temps. Dès qu'ils sont dorés, les mettres sur du papier absorbant. Ajouter éventuellement un glaçage au citron sur les beignets dès qu'ils sortent de la friture. pour cela, mélanger énergiquement 125 g de sucre glace et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Placer les beignets sur un plat et faire couler le glaçage dessus. Dégustez froid.

Pour finir... On peut faire ces beignets nature (frais, ils sont délicieux) ou glaçés au citron ou au chocolat. Ils se conservent aussi très bien au congélateur.

Interview de Perlebleue

Messidor : bonjour isa, tu as défendu la Bulgarie, pourquoi avoir choisi ce pays plus particulièrement ?  
Perlebleue :  J'ai toujours eu une préférence pour les pays de l'Est. J'aime beaucoup leur culture, leurs traditions. Pourquoi avoir choisi la Bulgarie plutôt qu'un autre pays… J'ai de bons souvenirs avec leurs anciennes participations comme Elitsa.  
   

Messidor : qu'est ce qui t'a semblé le plus difficile dans ton travail de promotion ?  

Perlebleue: Le plus difficile, et sans aucun doute, ca a été de défendre un artiste que peu de personnes appréciaient… Mais c'est aussi ce qui m'a doppé je pense. Une piquouse de Krassimir tous les jours et j'étais prête à le défendre corps et âme ! Après ce n'était pas toujours évident de trouver des actualités ou des infos tout le temps, j'ai farfouillé partout, sur son myspace, sur son site web… J'ai bidouillé des vidéos avec ce que j'ai trouvé et les idées qui me sont venues…  
   
Messidor : quel est ton meilleur souvenir de cette année d'Absolutely Eurofan ?  
Perlebleue: Mon meilleur souvenir, être l'Absolutely Eurofan du mois d'avril ! Ca a été une grande surprise pour moi, les autres AE ont été supers et j'ai été heureuse d'avoir cette petite récompense, ca ma reboostée !  
   
Messidor : si tu devais changer quelque chose, ce serait quoi ?  
Perlebleue : J'aurais commencé bien avant, dès le mois de Janvier. J'ai eu du mal à me lancer au début… La sélection bulgare n'a pas aidé non plus... et puis ensuite il y a triche ou pas triche pour la victoire de Krassimir… Là je me suis dit : comment me dépatouiller… qui soutenir… Krassimir (moi j'aimais bien sa chanson même si le live de la finale laissait à désirer…en plus le pauvre me faisait de la peine… Il ne me paraissait pas soutenu et les commentaires sur le web n'était pas emprunt de douceur) ou Poli Genova que je n'appréciait pas plus que ça :/ et là le déclic m'est venu et je me suis dit : Lance-toi !!! Si les gens ne le soutiennent pas c'est à toi de le faire !  
   
Messidor : comment as-tu vécu l'Eurovision 2009 ? es tu satisfaite du résultat ?   
Perlebleue: Fébrilement, même si je m'attendais au résultat. J'ai espéré jusqu'au bout … Dire que je suis satisfaite du résultat… Non… j'aurais voulu le voir en finale c'est certain, mais j'ai été satisfaite de sa prestation et je ne regrette pas de l'avoir soutenu tous ce temps ! Et même en revisionnant la première demi-finale, je continue à me dire que certains qualifiés étaient moins bons que lui… mais c'est ma vision des choses  
   
Messidor : Revenons à la compétition Absolutely Eurofan ….as-tu déjà réfléchi à ta participation pour 2010 ? le même pays ? un autre ? surprise ? dis nous tout … !!  
Perlebleue:  Bien sûr que j'ai réfléchi à ma future participation. J'ai déjà des idées sur les pays que je souhaiterais soutenir mais je n'en dirais pas plus… J'espère juste que les pays que je souhaite seront disponibles… Est-ce que je resigne avec la Bulgarie… ???  hum hum je garde la surprise  
   
Messidor :  nous fêtons le premier anniversaire du forum …  alors heureuse ?  
Perlebleue:  Très heureuse !!! Je me suis éclatée sur ce forum cette année ! pleins de jeux divers et variés et une très bonne ambiance ! et au-delà de l'eurovision, une belle amitié avec des personnes que je n'aurais jamais rencontré si ce forum n'avait pas existé ! Et ca fait du bien de partager cette passion de l'eurovision… quand j'en parle à mes amis j'ai l'impression d'être une E.T.  
   
Messidor :  en conclusion, as-tu une « spéciale dédicace » pour notre administrateur ?  
Perlebleue: Merci, Blagodaria, Faleminderit, Danke, Thank you, çox sag olun, ??????, hvala, hvala, Tänan, kiitos, didi madloba, e??a??st?, toda, köszönöm, takk, paldies, aciu, nizzik hajr, dank u wel, dziekuje, obrigado, multumesc, ???????, dakujem, dekuji, tesekkur ederim, diakuiu !!!  

Bizzz,  

isa.  

Jeux des 7 erreurs

 

Jeu conçu par némo.
Cliquez sur les images pour les afficher à la taille normale.